MeilleursAgents

Crédits

Client : Meilleurs Agents
Virginie Boudet : Vice-Présidente Marque, communication et évènements
Nicolas Alaurent : Brand & Production Manager
Raphaël Catherin : Head of Social media
Greg Guillotin: Youtubeur
Agence : Interruption
Fabien Teichner : Directeur de la Création Interruption
Julien Chiapolini : Directeur Artistique
Flora Sagnes: Directrice Artistique
Damien Giraudo: Coordinateur Production Sites
Thomas Crémier : Chef de projet
Marine Le Moël : Assistante cheffe de projet

Client: Meilleurs Agents
Date: Juin 2022
Strategy
Print Campaign
Key Visual
Volet digital
Vidéo Youtube

Campagne d’affichage Print pour Meilleurs Agents.

Après avoir conçu  la dernière campagne TV de la marque Meilleurs Agents, l’agence  interruption, lance une nouvelle campagne d’affichage pour continuer d’assoir la notoriété du leader de l’estimation immobilière en ligne. A partir du 13 juin 2022, un opus de 3 affiches viendra illustrer avec humour l’expertise inégalée de Meilleurs Agents en matière d’estimation immobilière en ligne. Le dispositif sera proposé dans le métro parisien et la petite couronne.

Créé en 2008 avec la volonté d’apporter davantage de transparence sur le  marché immobilier, Meilleurs Agents s’impose comme l’acteur phare de l’estimation immobilière en ligne (2,4 millions de visiteurs uniques par mois). Grâce à une expertise imitée mais jamais égalée, un vendeur sur deux commence son projet sur Meilleursagents.com.

Dans cette campagne, les piliers de son expertise, à savoir l’estimation des prix et des loyers en ligne et le comparateur d’agences, sont soulignés avec humour et originalité à travers une vraie/fausse publicité comparative.

En effet, le principe de la campagne d’affichage consiste à comparer Meilleurs Agents avec des sites dont les noms ne respirent la confiance comme alarrache.com ”, estimalamano.com et “ immobill.com Puis nous avons été jusqu’à créer de toutes pièces ces (faux) sites d’estimation concurrents.

“A travers cette campagne, nous souhaitons souligner notre position de leader sur le marché. En 15 ans, notre plateforme d’estimation est devenue incontournable. Avec 2,4 millions de visiteurs uniques par mois, nous comptons avec une équipe de data scientists particulièrement importante sur le secteur et nous sommes à même de fournir les prix parmi les plus fiables du marché. Ils s’appuient sur les données consolidées de nos partenaires notamment les agents immobiliers, mais aussi sur les bases de données publiques telles que la base DVF par exemple. Résultat : au-delà des estimations régulières, 20 000 nouveaux projets vendeurs sont identifiés chaque mois sur Meilleurs Agents. Véritable tiers de confiance, nous sommes régulièrement sollicités par les institutions et les médias pour notre savoir-faire inégalé afin de construire avec eux des études immobilières.” déclare Virginie Boudet, Vice-Présidente Marque, Communication et Événementiel de Meilleurs Agents et du Groupe SeLoger.

“Pour démontrer la supériorité de Meilleurs Agents dans l’estimation immobilière, rien de tel que de jouer sur le second degré. Pour cela nous avons fait une campagne classique de publicité comparative, l’originalité venant du fait que nous avons créé de toutes pièces de faux sites d’estimation immobilière qui proposent des estimations pas vraiment sérieuses. Les internautes, qui auront la curiosité d’aller sur ces sites, s’amuseront de leur amateurisme en naviguant dessus et auront certainement très vite envie de retourner sur le meilleur site d’estimation immobilière : Meilleurs Agents.” déclare Fabien Teichner, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Interruption.

Le dispositif de cette nouvelle campagne d’affichage débutera dès le 13 juin et sera visible dans le métro parisien ainsi qu’en petite couronne. Il comprendra plus de 300 affiches, chacune d’une taille de 12m².

Pour donner de l’ampleur à la campagne d’affichage « al’arrache.com » qui s’est elle-même prolongée avec la création des sites internet correspondants, une collaboration a été mise en place avec Greg Guillotin, le célèbre youtubeur.

Le résultat est une vidéo qui teste avec humour les capacités de certains Français en matière d’estimation immobilière et on peut dire que parfois ces estimations sont vraiment faites à l’arrache.

Crédits

Meilleurs Agents :
Vice-Présidente Marque, communication et événements : Virginie Boudet
Brand & Production Manager : Nicolas Alaurent
Directeur Scientifique : Thomas Lefebvre
Agence : Interruption
Directeur de Création : Fabien Teichner
Directeur Artistique : Julien Chiapolini
TV Producteur : Damien Giraudo
Société de Production : Colors
Producteur: Jules Dieng
Réalisateur: Sébastien Petretti
Directeur de la Photographie : Just-Aurèle Messonier
Directeur de Production : Arnaud Le Méné
Prod service Pologne : Hexagone
Chef Décorateur : Arnaud Roth
Société de Post Production : Firm
Chargé de post-production Firm : Floran Royer
Chef monteur : Marc Gurung
Coloriste : Sébastien Mingam
Société de Production Son : The
Voix-off : Frédéric Beigbeder
Musique : « Hello Maryline », issue de la b.o du film « Un éléphant ça trompe énormément » composée par Vladimir Cosma
Nouveau jingle sonore composé par la société de production son : Benzène
Photographe : Jesse Wallace

Client : Meilleurs Agents .com
Date : Février 2022
Strategie Globale
Nouvelle plateforme de marque
Nouvelle signature de marque
Films tv
Fims digitaux
Social media content
Key Visual

Meilleurs Agents, pionnier et leader de l’estimation immobilière en ligne depuis 2008, renouvelle ses fondamentaux de marque et réaffirme son positionnement stratégique sur le marché.

Avec l’agence Interruption, Meilleurs Agents fait évoluer sa communication vers un univers décalé, chic et smart, et se dote d’une nouvelle signature : “Tout commence par une bonne estimation”.

Cette campagne TV et digitale inaugure le nouveau territoire de communication de Meilleurs Agents : agile, innovant et dynamique, à l’image de l’ADN de la marque. Spécialiste de l’estimation immobilière, Meilleurs Agents éclaire le marché grâce à son expertise avancée en tech et data science. Il réaffirme avec cette campagne son leadership au service des professionnels et des Français en les accompagnant de façon personnalisée tout au long de la vente de leur bien. 

Grâce à cette campagne, à laquelle Frédéric Beigbeder a accepté de prêter sa voix, Meilleurs Agents met en lumière avec humour et tendresse la relation profonde qui existe entre les Français et leur bien, et place l’humain au cœur de sa communication. 

L’agence Interruption propose un opus publicitaire composé de trois films créatifs, réalisés par Sébastien Petretti (Colors Production), qui font sourire et qui alignent désirs et réalité. Le spécialiste de l’estimation immobilière démontre toute sa créativité en mettant en avant quelques folies créatives de propriétaires. 

La musique choisie est un titre de la bande originale du film « Éléphant ça trompe énormément » composée par Vladimir Cosma. Elle contribue à donner aux films une patine chic et décalée.